La première se prend en charge la théorie que seulement de cholestérol numéros de matière. En revanche, certains médecins appuient la thèse que le ratio de paramètre est le plus important.
Qu'est-ce que c'est?
Le rapport se trouve en divisant le taux de cholestérol total par HDL. Cholestérol total est la somme des HDL, LDL et VLDL. HDL est appelée « bon cholestérol » parce qu'il transfère les graisses des organes au foie, où ces graisses sont prélevés sur le corps.
En revanche, LDL est appelée « mauvais » cholestérol parce qu'il transfère le gras du foie aux organes et vaisseaux artériels. Si une personne a élevé les niveaux de LDL, graisses plus sera près de parois des vaisseaux sanguins.
La présence de ces gras provoque une inflammation, qui est la raison pour le développement de plaques. Ces plaques réduisent le débit sanguin et ils jouent le rôle important dans le développement de complications cardiovasculaires.
Comment interprétez-vous la ratio ?
Rapport entre le cholestérol est facilement interprété. Pour calculer ce, vous avez besoin de savoir quels sont vos taux de cholestérol total et niveaux de HDL. Par exemple, si vous avez des taux de cholestérol total de 200 mg/dL et niveaux de HDL de 50 mg/dL, ce qui signifie que votre rapport est de 4: 1.
4: 1 est bon rapport. Vous ne devez pas aller plus 4: 1 parce que cela augmentera le risque de complications cardiovasculaires. C'est encore mieux d'avoir un rapport sous 4: 1, comme 3.5-3.75:1. C'est pourquoi ce paramètre est considéré comme le plus important lorsqu'il s'agit vers le bas pour prédire le risque de problèmes cardio-vasculaires.
Vous devez savoir que les niveaux de 50 mg/dL pour le HDL sont considérés seulement « OK ». Vous devez avoir des concentrations supérieures à 60 mg/dL. L'augmentation des taux de HDL sont liés à une réduction du risque pour les problèmes cardio-vasculaires.
Votre taux de cholestérol total pourraient augmenter en raison de niveaux a augmenté les taux de HDL ou LDL. Dans le premier cas, ce sera parfait pour vous.
Les essais cliniques le prouver.
Les essais cliniques ont estimé que, si le taux de cholestérol augmente, le risque de complications cardiaques Monte, aussi bien. Pour cette raison, ce ratio est appelé « rapport de risque cardiaque », également.
Une personne ayant un ratio entre 3,3 et 4.4:1 est considéré comme étant à faible risque. 4.4-7.1 est un risque moyen. Une personne ayant un ratio comme 7.1-11.0:1 est à risque modéré. Ratio sur 11: 1 est très dangereux.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar