Hypocholestérolémiants diminuent aussi le risque de la maladie d'Alzheimer

Souvent utilisé pour traiter les taux élevé de cholestérol, médicaments appelés statines peuvent également diminuer une substance associée à un risque accru pour la maladie d'Alzheimer. Les niveaux de la substance, appelé 245-hydroxycholestérol (HC), a baissé de plus de 20 % après traitement aux statines.



HC est produite principalement dans le cerveau, où elle est liée à l'accumulation d'endommager les plaques qui caractérisent la maladie d'Alzheimer. Patients atteints de la maladie d'Alzheimer ont généralement des taux sanguins de HC ; des chercheurs de l'Université du Texas Southwestern Medical Center à Dallas théorisé que les médicaments utilisés pour abaisser le taux de cholestérol pourraient ralentir également l'accumulation de ces plaques.



Dr Myron F. Weiner et ses collègues traitement des patients atteints de la maladie d'Alzheimer 44 pendant six semaines avec trois différents types de statines ou avec libération prolongée niacine, un médicament non statine hypocholestérolémiants. La comparaison des taux de cholestérol total dans les deux groupes ont révélé une réduction de 21 % du HC dans le groupe traité statine, tandis que niacine produit une baisse de 10 % simple.



« Notre hypothèse est que cela signifie que leur cerveau produisent moins cholestérol », Weiner a déclaré dans sa publication des résultats dans les Archives de neurologie (2003 ; 60:510-515). Un essai clinique a été conçu pour tester ces résultats préliminaires, pour déterminer si les statines réellement aider à ralentir la maladie d'Alzheimer.



« Nous avons démontré que vous pouvez donner des statines chez les patients avec un taux de cholestérol sanguin normal et pas causer un préjudice, tout en réduisant la production du cerveau de cholestérol, » a déclaré Weiner.



La maladie d'Alzheimer affecte un nombre croissant de personnes chaque année, mais il existe d'autres moyens pour lutter contre le risque d'une telle maladie. Votre esprit à l'aide de programmes d'amélioration de mémoire peut contribuer à réduire le risque de perte de la mémoire liée à l'âge ou aux protéger contre la mémoire, qui affectent les maladies.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar