L'essai VAP fournit plusieurs composantes clés du panneau lipoprotéines. Il faut une plus en profondeur regarder le cholestérol de mesurer simplement LDL, HDL et triglycérides seuls. Il nous donne la taille des particules LDL et des HDL. Larges et dynamiques des particules LDL ne sont pas considérés comme dangereux que les petit et les plus dense LDL.
L'étude de graisses (étude de l'athérosclérose Familial) a déterminé que la flottabilité des particules LDL a été le plus important déterminant de la progression de la maladie cardiaque. Taille de particule LDL était un prédicteur significatif de maladies cardio-vasculaires chez Health Study des femmes ainsi. (GJ Blake ; Otvos JD. Rifai N ; Concentration de particules Ridker h faible Densaity lipoprotéines et taille déterminée par spectroscopie de résonance magnétique nucléaire comme predicors de disese cardiovasculaire chez les femmes. Circulation 2002 Oct 8 ; 106 (15) ; 1930-7.)
Donc, même si vous avez en fait un LDL significativement élevée dans le paramétrage du peu ou pas d'autres facteurs de risque, connaissant la taille de la particule elle-même peut aider, vous et votre médecin de structurer votre plan de traitement en conséquence. Par exemple, si votre LDL est de 130 et est grand et flottant dans le contexte d'une HDL supérieur à 60, vous devriez être moins préoccupés par le risque de maladie cardiaque par rapport à une personne avec un profil de risque semblable comme vous, mais avec une taille de LDL petite et dense.
Pour plus de questions, n'hésitez pas à communiquer avec le directeur médical de la médecine de pointe de New York, m. Zina Kroner, Diplomate, American Board of Internal Medicine : 212-838-4020.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar