Cholestérol - solutions de rechange aux médicaments de statine

Cholestérol a été villainized à tel point que la médecine est obsédée par baisser ses taux sanguin. Cholestérol est effectivement nécessaire par l'organisme pour réparer les dommages aux vaisseaux sanguins, d'isoler les nerfs afin qu'ils peuvent transporter des communications du corps et comme un précurseur aux hormones de notre corps. Le corps prend le cholestérol et fabrique des hormones stéroïdes, telles que la testostérone et des oestrogènes.



Les primaires médicaments utilisés pour abaisser le cholestérol sanguin sont les statines, tels que la simvastatine (Zocor), pravastatine (Pravachol) et l'atorvastatine (Lipitor). En dépit de générer des milliards de dollars en ventes, des études ont montré que l'utilisation des médicaments de statine provoque aucune diminution du taux de décès ou augmentation de la durée de vie. Ils travaillent en bloquant une enzyme dans le corps qui rend le cholestérol, mais bloquant cette enzyme provoque des effets secondaires.



Partout où cette enzyme existe dans le corps, les problèmes surviennent. Blocage de l'enzyme dans le foie provoque des dommages au foie. Dans les muscles, nous voyons des lésions musculaires. Dans le cerveau, les nerfs dans le cerveau ont besoin de beaucoup de cholestérol. 25 p. 100 du cholestérol du corps est dans le cerveau, parce que le cerveau a besoin de cholestérol pour le bon fonctionnement et de la mémoire. Baisse excessive de cholestérol peut être un contributeur à la maladie d'Alzheimer, démence, troubles de l'humeur et autres déficiences mentales, y compris le trouble d'apprentissage.



Les statines également provoquent une carence de Coenzyme Q10 (CoQ10) qui est vital pour la santé des cellules de l'organisme. Une carence de CoQ10 augmente le risque de crise cardiaque et accident vasculaire cérébral et potentiellement entraîne une maladie cardiaque, d'insuffisance cardiaque et de dommages pour le foie et les muscles.



Sachant que ces effets secondaires dangereux, il est sage d'envisager des approches naturelles pour garder le cholestérol sous contrôle, telles que suite à un régime de « Style méditerranéen » riche en huile d'olive, manger de la viande avec modération, manger beaucoup de légumes fibreuses (fibre se lie au cholestérol dans l'intestin de souscrire à travers les selles), et prenant nutritionnelle suppléments comme les huiles de poisson, niacine, magnésium, ail et chardon à purifier le foie.



Si on continue de prendre des statines, supplémentation en CoQ10 est essentielle pour prévenir les effets secondaires. En suivant une approche plus naturelle, la dose de statines pourront être abaissé et réduire au minimum les effets secondaires.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar